Concert à Montmerle et autres infos

Les manifestations du début de l’année

La philhar n’a pas chomé depuis la rentrée de septembre. Nous avons participé à la fête des classes de cours-la-ville dans le haut beaujolais. Petit défilé et belle ambiance au programme.
Outre les cérémonies du 11 novembre à Belleville et Montmerle, l’orchestre a également animé le débloquage du beaujolais nouveau à Belleville le 19 novembre.

Nouveaux musiciens et week-end de travail

Nous avons la chance cette année d’accueillir une foule de nouveaux musiciens. Afin de leur souhaiter la bienvenue et de faire mieux connaissance, nous avons organisé un week-end de travail dans le haut beaujolais, à Cublize au bord du lac des sapins. Ces 2 jours de travail intensif sur le programme de l’année a été l’occasion de tisser des liens entre musiciens, de rigoler, et d’effectuer un énorme travail musical sur le programme (chargé) de cette année.
Bienvenue à Adeline et Elodie (clarinettes), Romaric (Sax alto), Emilie et Typhaine (Flûtes), Nelly (Hautbois), Aude et Yves (Trombones), Pierre-Antoine, Cécile, Joël, Sylvain et Rémi (bugle et trompettes), Florian (Percussions).

Nouvelle salle de répétition pour la Ste Cécile

Nous l’attendions depuis longtemps, nous l’avons enfin inaugurée : notre nouvelle salle de répétition. C’est lors de l’assemblée générale de l’association (juste avant le banquet de la ste Cécile, patronne des musiciens) que nous avons découvert la nouvelle salle, espace Catinot à Belleville. A partir de décembre, nos répétitions auront lieu dans cette ancienne salle de classe remise à neuf par Mickael, Gilbert, et Claude. Un grand merci à eux pour leur énorme travail.
Un grand merci  à la municipalité de Belleville et en particulier à l’adjointe chargée de la culture, Mireille Broyer, pour cette salle et les moyens mis à notre disposition.

Concert annuel à Montmerle

Après toute ce début d’année bien chargé, nous terminons avant les vacances de noël avec notre traditionnel concert à la salle des fêtes de Montmerle. Cette année, nous invitons l’harmonie de Villefranche, Opus 92, dont notre chef a été le président il y a quelques années, et avec qui nous partageons quelques musiciens. Un programme tout nouveau tout beau.
Le concert est gratuit, le dimanche 6 décembre à 15h. Venez nombreux !!

Concert Montmerle 2009