2010 – Nouvelle année

En cette fin de mois de janvier, il est encore temps de vous souhaiter une belle année. Musiciens, amis, public, curieux qui passez par ce site, que 2010 soit une année qui vous permette de profiter encore plus de la musique, de l’amitié, et que ce soit une année pleine de plaisirs.

L’année est à peine commencée, et la philhar est déja dans la préparation du concert annuel à Belleville, le samedi 5 juin au théâtre, qui sera exceptionnel à plusieurs titres :

  • Un programme particulier, avec uniquement des musiques de films, parmi les grands classiques. Star wars, Peter pan, West side story, les 7 mercenaires, etc. Les grands compositeurs de musiques de films seront à l’honneur, et en particulier le plus emblématique : John Williams.
  • Le concert vous sera présenté par 2 harmonies réunies : la philharmonie, bien sûr, et nos voisins de Collonges au monts d’or, dirigés par Grégory Julliard. Plutôt que de diviser le concert en 2 parties distinctes, nous avons voulu vous présenter un orchestre complet et plus important pour que ce style de musique, souvent grandiose et puissant soit pleinement mis en valeur.
  • Enfin, nous voulons vous faire partager plus qu’un simple concert. Décorations, jeux de scène, et d’autres surprises seront là pour offrir au public un petit plus.

Bien sur, tout ceci nous demande un travail musical et préparatoire important, et la motivation heureusement,  est bien présente.

Nous avons également emménagé dans notre nouvelle salle de répétitions, toute rénovée. Encore merci à la mairie de Belleville et à tous les musiciens qui se sont investis pour rendre cet espace de répétition agréable. Reste à nous habituer à la sonorité de ce nouveau lieu, mais nous sommes désormais chez nous !

Avant le concert du 5 juin, nous participerons bien sûr aux conscrits de Belleville, et nous rendrons l’invitation à l’Harmonie de Crêches sur saône lors d’un concert probablement à Corcelles, fin mars. Bientôt plus d’information sur ce site.

Enfin pour fêter le début d’année sur ce site, vous pouvez profiter des nouvelles photos : Un trombinoscope tout nouveau tout beau, et quelques nouvelles galeries, en attendant le déménagement sur une adresse web plus rapide qui devrait permettre de nouvelles fonctionnalités sur ce site.

Bon début d’année !

Salle de répétition - Espace Catinot