C’est reparti !

Rentrée musicale.

C’est reparti pour une nouvelle année musicale. Ce vendredi 11 septembre, nous reprenons les répétitions, pour l’instant dans notre salle habituelle en attendant la fin des travaux dans la nouvelle.
Voir la situation de la salle actuelle
L’année repart vite : le dimanche 20 septembre, nous partons à Cours la Ville dans le Haut Beaujolais pour animer la fête des classes du village.

Nous avons le plaisir pour cette rentrée d’accueillir plein de nouveaux musiciens. Certains nous avaient prêté main forte en juin dernier, d’autres sont arrivés pour notre première répétition. 6 trompettes, 1 cor, 2 hautbois, bientôt un basson… jamais on n’avait vu ça à la philhar ! Merci à eux, on espère qu’ils se plairont et qu’ils prendront leur pied à jouer dans cet orchestre.

Répétition découverte.

Le 25 Septembre a lieu une répétition découverte où vous êtes tous conviés : musiciens de l’école de musique ou d’ailleurs, n’hésitez pas à apporter votre instrument pour nous rejoindre!

Les projets.

Cette année s’annonce remplie et plutôt ambitieuse, avec notamment la préparation d’un concert thématique pour la fin d’année où nous vous ferons redécouvrir de grandes musiques de film. Cela nous laisse une année complète pour travailler les morceaux, probablement le programme le plus difficile joué à la philhar. Rendez-vous, donc, le Samedi  5 Juin 2010 au théâtre de Belleville pour ce concert en commun avec l’harmonie de Collonges au mont d’or.

Nous n’oublions pas pour autant nos autres concerts traditionnels : celui de décembre à Montmerle (le Dimanche 6 décembre) et celui de mi-saison qui se fera cette année à Genouilleux, le 13 ou le 20 Mars 2010.

En attendant, il nous faut répéter, et pour ceci nous prévoyons un week-end de travail à Cublize, au lac des sapins dans le haut Beaujolais pour le mois de novembre. 2 jours de travail intensif entrecoupés de rigolades, coinches, pétanques…

Bonne reprise à toutes et tous !