Repos bien mérité

Fin de saison

Après une fin de saison bien chargée, nous voici en vacances.

L’année musicale s’est terminée avec plusieurs manifestations :

  • La fête de la musique à Belleville le 21 juin pour laquelle nous nous sommes produits dans la rue principale pour un mini concert / aubade.
  • La cérémonie du 14 juillet que nous avons animée à Genouilleux et Belleville
  • Et pour finir, toujours le 14 juillet, nous avons joué à La roche vineuse en Saône et Loire pour la soirée. La pluie et le vent ont gaché la fête mais nous avons tout de même assuré notre concert à l’abri devant un public apparemment content.

Une année musicale se finit toujours par un pique-nique entre musiciens et amis. Merci à Jean-Paul notre basse de nous avoir accueilli sur sa terrasse et dans son pré pour un après-midi plus que sympa, avec pétanque et autres jeux idiots.

Et Maintenant ?

Maintenant on se repose et on commence à penser au futur…
Tout d’abord choisir les nouveaux morceaux, écouter, débattre, en buvant quelques cafés et en mangeant quelques tartes à la praline, avec peut-être s’il reste du temps après ce travail acharné, une petite partie de Wii.
Ensuite, parler des projets à plus ou moins long terme : un concert musique de films avec une autre harmonie, un concert harmonie et chorale sur un programme entièrement commun, et d’autres idées…
Préparer notre nouveau local de répétition. La commune de Belleville nous a trouvé une salle qui serait la nôtre, rien qu’à nous, dans laquelle tout pourrait rester en place entre les répétitions… Il faut juste tout refaire l’intérieur. Insonoriser, repeindre, mettre aux normes, installer le frigo et le bar (primordial), aménager.

Un dernier mot…

… pour remercier les musiciens venus nous prêter main forte cette fin d’année, et que nous espérons voir l’an prochain dans nos rangs. Merci à Cécile, Nelly, Rémi, Adeline, Elodie, Pierre-Antoine, Emilie. Les derniers concert sans eux, ça aurait été beaucoup moins bien.
Merci également à Emilien qui vient régulièrement faire jouer sa coulisse à nos concerts.
Enfin merci à Emmanuelle et Marie (Sérane) venues prêter main forte en Allemagne.

Reprise des répétitions le vendredi 11 septembre, peut-être dans le nouveau local espace catinot.

Bonnes vacances à tous !

PS : peut-être des nouvelles photos et videos bientot sur le site. Mais je suis aussi en vacances donc…