Denis (Indenis Jones pour les intimes des concerts musiques de films) est un de nos musicoholiques qui écument les orchestres à la recherche de sensations musicales ✨ et de partages culturels (sans pour autant cracher sur un calembour au passage 🥁). On pense qu’il a trouvé son bonheur avec nous, car il ne nous quitte plus, pour le grand plaisir de tous ! Voici sa sélection…
– Favoris ⭐️(la liste serait trop longue), mais je choisis Always Look on the Bright Side of Life d’Eric Idle. Parce que la vie de Bryan.
– Migraine 🤯 (en fait plutôt sueurs froides) : La Rose Blanche d’Otto M. Schwartz. Les sueurs froide, c’est la tension qui monte juste avant le solo bien exposé à 7:30 (gloups ! – allez on se concentre, ça va bien se passer, on gère l’énergie, l’air, le soutien, ce coup-ci, on ne fait pas : « Todatitétooo – todeti- té- todéditoTruuuuu »).
– Espoir 🤞🏻: la Genesis Suite de Tolga Kashif, et particulièrement le dernier mouvement « Undertow / Blood on the rooftops » (il y a une version pour harmonie, je crois). On a fait de beaux projets avec choeur, je nous verrais bien sur cette oeuvre ?
– Découverte(s) 💙: pfou… ! il y en aurait des choses : Bon allez, Gustav Mahler, Des Knaben Wunderhorn, Wo die Schönen Trompetten blasen. Voilà une version très dépouillée par Christian Gerhaher. Y en a qui disent que l’allemand n’est pas une belle langue, que c’est gutural, etc… La-men-table. Tant pis pour eux, ils savent pas ce qu’ils perdent.