Playlist de Vincent – flûtiste (et piccolo)

Notre orchestre n’a pas un mais bien deux Vincent ! Celui-ci ne manie pas la direction mais la flûte traversière et chez nous plus particulièrement le piccolo. Avant son arrivée dans l’orchestre nous n’avions jamais eu quelqu’un pour assurer le piccolo à plein temps🕰, et il faut avouer qu’avec notre répertoire qui s’étendait vers des pièces plus complexes aux sonorités plus variées, le son (que certains accuseront d’être un peu pointu ou même carrément fort 🔊) de cet instrument manquait ! Chose réparée maintenant et Vincent suit Vincent (suivez donc un peu ! 🤷🏻‍♂️) dans de nombreux projets régionaux !
 

Alors… comme Lionel… Après une « pause  » musicale de 11 ans, j’ai rejoint la Philhar, avec un chef, véritable « métronome » aussi bien dans un morceau lent que rapide ! Cela m’a demandé de travailler sérieusement avant de rejoindre les rangs, mais aucun regret maintenant de participer aux différents projets.
 
Favoris ⭐️  : Mont Blanc de Otto M. Schwarz, découverte d’une œuvre différente a interpréter au sein de l’harmonie, l’ascension parait plus simple avec la musique et Lux Aurumque, musique intime , une « lumière  » particulière, dans le cadre de la cour de l’Hôtel Dieu de Belleville par exemple.
 
Migraine 🤯  : Victory de Rossano Galante, et je crois que je ne suis pas le seul ! 
 
Espoir 🤞🏻 : jouer le programme de la saison 2020-2021 dans des conditions « normales », avec un public retrouvé .
 
Découverte(s) 💙 : ……..justement découverte ? interprétation de morceaux avec présence du compositeur (exemple Orchestre des Jeunes de l’Ain avec Otto M. Schwarz).
La Playlist des morceaux préférés, compliqué, mais c’est dans les ensembles de cuivres, quintettes par exemple ( oui, bizarre pour un flûtiste /piccolo ! ) et dans les Brass Band que je découvre des interprétations intéressantes. 
Clin d’oeil à Lionel Pirates des Caraïbes , joué par le German Brass Band .