La playlist de Vincent – directeur musical

Aujourd’hui nous avons l’honneur d’écouter une sélection de notre super chef Vincent, sans qui cette aventure des playlists n’aurait pas lieu. C’est lui qui a eu l’idée en mars, pendant notre première séparation forcée, d’égayer chaque mardi d’une liste de morceaux de son choix. Il se prête au jeu de la liste avec critères imposés pour le grand bonheur de vos oreilles. 🥁🧙🏻‍♂️

Favoris ⭐️ : The lord of the ring, le seigneur des anneaux, version de Meij. Une beauté absolue. Une maitrise de l’orchestration au service des ambiances. Juste parfait !
 
– Migraine 🤯: Je pourrais dire le Seigneur des anneaux pour sa complexité, l’ouverture de Candide pour sa difficulté technique pour l’orchestre, mais pour moi, je dirais sans aucun doute notre projet ciné concert « The artist » dans sa globalité. Difficile de le couper en différents extraits. Recréer une bande son de plus d’une heure trente, à partir d’extraits d’autres morceaux, les caler sur la vidéo, faire des arrangements. Et bien sur, maitriser tous les tempos et changements, j’y ai passé des centaines d’heures, parfois tout seul dans mon salon à diriger sur la vidéo en chantant pour travailler mes prises de tempo !! Un sacré boulot personnel !!l Mais au final, quelle expérience incroyable !
 
– Espoir 🤞🏻: Une belle composition personnelle pour la philhar le jour où j’oserais me lancer et dont je serais satisfait ! Tout un programme !
 
– Découverte 💙: The loop, de Chick Corea, avec Roy Haynes et Miroslav Vitous. Une petite pépite, une interprétation que j’adore !