Aujourd’hui, Bernard (clarinettiste et membre TRÈS actif de notre CA) s’est prêté au jeu a pris la peine de nous décrire les morceaux, les joies / plaisirs rencontrés, voici son petit mot de présentation et ses morceaux en dessous (clic clic !🖱)
- Favoris ⭐️: Lexicon of the Gods de Rossano Galante
- Migraine 🤯 : Victory de Rossano Galante pour un accompagnement en arpèges de doubles croches sur une mesure à 7/8 beaucoup trop dur pour moi. Et la cerise sur le gâteau : il s’entend à peine dans les enregistrements. Et notre chef essaie de respecter le tempo préconisé : 150 à la noire.
- Espoir 🤞🏻 : Danzon N° 2 de Arturo Marquez
- Découverte 💙 : j’en ai plusieurs :
- It’s a groovy world de Suzanne Welters : 2 raisons : C’est une femme qui l’a écrit, ce qui est rare et cette pièce en 3 mouvements représente trois atmosphères différentes et très agréables à écouter. On les garde en tête pendant un certain temps, notamment les passages que tu as répétés maintes et maintes fois.
- Sacri Monti de Mario Bürki : Chaque fois que je l’ai joué, j’avais les poils qui se hérissaient sur les bras. Atmosphère grave et prenante d’une ferveur presque monastique.
- Ouverture to vox stellarum de Wong Kah Chun : Ce jeune chef singapourien a composé cette pièce en 2006. Il avait 20 ans. J’adore ses côtés « recueillement » et son écriture contemporaine qui reste mélodique.