Concert à Guéreins

Samedi 14 Mars, la philhar invitait l’Union musicale des 3 Bagé-Dommartin pour son premier concert à la salle des fêtes de Guéreins. Ce concert était l’occasion d’utiliser la nouvelle salle du village mise àdisposition gracieusement par la mairie, mais il s’agissait surtout d’inviter en retour une harmonie qui nous avait bien reçu en Avril 2008 à l’occasion d’un concert à Bagé la ville.

Après un « casse-croûte » partagé, nous avons animé la première partie du concert.Cette représentation nous aura permis de jouer pour la première fois certains morceaux comme Mary Poppins et Ratatouille et d’inaugurer nos nouvelles tenues de scène. Lors de la deuxième partie, l’union musicale a su montrer toute la puissance de son jeu avec un répertoire axé sur les musiques de film avec notamment une intéressante version de Pirate des Caraïbes, un arrangement de la musique de The Gladiator ou encore le générique du dessin animé Tintin.

Une bonne soirée musicale, en somme.

Dès ce vendredi la philhar va pouvoir se mettre au travail pour le renouvellement de son répertoire avec quelque défis dont un arrangement de la musique d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, dont nous espèrons qu’il plaira au public comme aux musiciens!

Prochain concert le 16 Mai au théâtre de Belleville sur Saône avec comme invité l’Harmonie l’Abeille de Pierre Bénite.

Concert Guéreins 2008