Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes 🙌

En 2018, grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Philhar avait pu s’équiper de cloches tubulaires et de matériel informatique pour gérer ses partitions numériques.

Cette année, la Région nous accompagne de nouveau financièrement dans le fonctionnement de l’orchestre.


La Philhar se dote de nouveau matériel pour faciliter son fonctionnement :

  • De nouveaux pupitres de concert et pliants pour les animations et cérémonies. Nos effectifs grandissent chaque année et nous avons besoin que chacun puisse lire sa partition confortablement ! Merci à Lionel qui s’est empressé de marquer les pupitres à la bombe.
  • Des petites percussions pour étoffer le son de l’orchestre. Nous avons la chance de compter dans nos rangs non seulement un directeur percussionniste mais aussi un pupitre riche de 5 musiciens à qui nous voulons donner les moyens de faire sonner tous les arrangements !
  • De lumières pour nous permettre de créer des ambiances scéniques ou de nous éclairer lors des prestations extérieures. Nous avons pu en faire profiter notre public avec une mise en scène lors de notre concert participatif de mars avec un grand succès !
  • De nouvelles tenues pour nos prestations estivales. Depuis que nous sommes passés aux parkas pour nos prestations hivernales, nous constations que nous n’avions pas de tenue identifiable et adaptée à partir des beaux jours. C’est maintenant corrigé avec de jolis polos bleus brodés de notre logo pour assurer les cérémonies et animations pour les beaux jours !

Un grand merci la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son aide financière pour ces achats qui vont améliorer la vie de notre association !

Concert participatif de mars

Image 1 parmi 19

Les sièges et pupitres installés avec un éclairage coloré grâce à nos nouveaux spots